Réflexion pandémie

Chère Terre,

On se demande pourquoi? Mais est-ce qu’on se questionne vraiment? Je t’avoue que c’est ce qui me fait le plus peur.

J’espère que les gens prennent le temps, après tout, ils en ont maintenant! J’espère que le superflu prend le bord, au moins en partie, et que la réflexion intérieure se fait.

Merci pour ce message, cette pause, ce cadeau que tu nous fais. Tu es beaucoup trop bonne avec nous. Tu nous donnes tellement d’opportunités, d’occasions, de chances et ce, malgré tous nos erreurs.

Beaucoup ont souffert et des familles ont le coeur déchiré. Je comprends ceux qui t’en veulent. Mais je comprends aussi que tu n’avais pas d’autres choix. Tu nous as envoyé des messages, des climats bizarres, des phénomènes jamais vus, des intempéries records, des extinctions d’espèces. Mais on a tous fait comme si ce n’était pas de notre faute, comme si rien n’était. On est vraiment de belles autruches.

J’écoutais ma musique sans t’avoir demandé si tu aimais ça. Merci de ne pas seulement baisser le son, mais de casser mon Beat. Autrement, je me serais probablement isolé en mettant mes écouteurs. Là, je n’ai pas le choix de « déplugguer », de fermer les distractions et de tendre mes oreilles. C’est drôle…en fait non, que ce soit en perdant le son, que je puisse vraiment entendre.

Je vais me trouver un coin propre (il en reste encore) et j’irai coller mon oreille au sol. J’irai m’enraciner. J’irai te respirer. J’irai où tu voudras de moi, si bien sûr, je suis encore dans tes plans. Fais-moi savoir, on pourrait faire comme avant et en profiter, au bon rythme cette fois!

À bientôt j’espère

Prends le temps

Alex

*** N’hésites pas à commenter en bas de la page. Aussi, si tu penses que ma réflexion peux toucher quelqu’un, partage-lui mon article!***

Pour recevoir un courriel lorsque je publie un nouveau truc, inscrivez-vous ici.

Laisser un commentaire