Déjà, je n’ai même pas commencé à écrire les premiers mots que je me dis que peu importe, je dois le faire. Je dois essayer quelque chose de nouveau. Je dois découvrir, explorer, apprendre. Il faut que je me lance, sans trop savoir où ça va me mener, sans trop me questionner.
Apprendre et progresser vont souvent revenir dans mes articles, ça, je le sais déjà. Progresser m’apporte un feeling. En fait, je pense que c’est une drogue et je suis un junkee. Je réalise que je suis constamment en train de chercher des façons d’atteindre le prochain niveau, comme dans un jeu vidéo. Chaque nouvelle habitude, chaque nouveau truc ou chaque habileté acquise m’inspirent à en vouloir plus et à vivre encore plus fort.
J’ai remarqué que plusieurs membres de ma famille, des amis et même des inconnus me posent souvent des questions qui reviennent toujours sous différentes formes: « Comment fais-tu pour être en forme de même? Où prends-tu tous tes congés? Tu repars encore en voyage? Voyons, tu es riche ou quoi? Comment as- tu eu la job de tes rêves?… »
L’instant d’un court échange, je ne trouve jamais les mots. Comment aider vraiment, en profondeur. Parler n’est pas ma force…mais j’y travaille.
Ma mère me l’a toujours répété: « T’es chieux Alex », avec la même intonation. On en rit souvent mes frères et moi. Elle a tellement raison! Et j’en remercie la vie chaque jour d’ailleurs.
Je veux vous partager ma chance. Comment jusqu’à présent je l’ai attirée. Comment je l’utilise. Et comment vous pourriez peut-être , vous aussi, essayer quelque chose de nouveau, découvrir, explorer, apprendre. Juste pour voir si la chance vous frappera.
Les différents trucs que j’ai découvert par expérimentations et appliqués ont bien marché pour moi. Ce ne sera pas le cas pour chaque personne et on ne sera sûrement pas toujours d’accord, c’est correct comme ça, car je ne prétends pas détenir la vérité. Tant mieux si certaines choses fonctionnent, si ça « fit » avec ta mentalité. Et si tu as une façon de faire totalement différente qui te rend heureux, ne la change surtout pas!
Wow, ma première page blanche est déjà remplie?!
Allez, je me lance.
« Le plus dur n’est pas de terminer une course, le plus dur c’est d’avoir le courage de la commencer »
Pour recevoir un courriel lorsque je publie un nouveau truc, inscrivez-vous ici.

